Un week-end pour passer le relais au LLN Juris Club

IMG_2182

Si la fin de l’année universitaire approche, le LLN Juris Club, quant à lui, est loin de terminer ses activités! Il n’empêche, la saison prochaine marquera un tournant important pour l’ASBL. Notre ancien président, Amaury de Woot, laisse désormais la place à son successeur, Antoine Cleret, entouré d’un board lui aussi fraîchement renouvelé. Nous passerons dès l’an prochain de vingt-six à quarante-et-un membres, tous prêts à travailler ensemble pour prodiguer des conseils juridiques de qualité. C’est donc une nouvelle équipe qui reprendra le flambeau tout en assurant la continuité de l’association, née il y a deux ans déjà.

Nouveau président, nouvelles recrues, tout cela ne pouvait pas se faire sans marquer le coup. C’est pourquoi ces 29 et 30 avril, le LLN Juris a réuni anciens et nouveaux dans la région de Liège, pour un week-end qui fut assurément rempli.

Après un réveil (très) matinal, des erreurs de GPS (sûrement un vice caché!) et un excellent petit déjeuner, toute l’équipe était finalement au rendez-vous dans le prestigieux château de Hollogne dès 9h30 pour entamer la formation des nouveaux membres au fonctionnement de l’ASBL et les familiariser à son esprit.

La journée a ainsi débuté par une présentation générale des lignes directrices et des valeurs portées par l’association. Chaque nouveau membre du board a également eu l’occasion de présenter ses objectifs et priorités pour l’année à venir. Suivirent plusieurs workshops plus techniques, portant sur les aspects procéduraux et les outils de travail de l’ASBL. Ce fut, de manière générale, l’occasion pour toutes les nouvelles têtes de découvrir l’envers du décor, l’organisation du LLN Juris Club, ses exigences, ses détails pratiques et ses secrets bien gardés. Plateformes informatiques, suivi des dossiers, techniques de consultance, rôles respectifs des membres de l’ASBL : aucune information nécessaire à la bonne intégration de chacun ne fut négligée lors de cette présentation (quasi) professionnelle.

Mais le LLN Juris Club, c’est aussi et d’abord un état d’esprit et une équipe soudée. Léa et Lola, responsables de la team Ressources Humaines, avaient donc préparé un jeu des plus “scouts” pour se détendre et souder l’équipe. Le week-end a ainsi été propice à tisser des liens mais fut également pour les anciens l’occasion de transmettre la mentalité jurisclubienne et de partager leur passion aux nouveaux. Tout le monde s’est accordé sur le fait qu’un tel week-end ne pouvait faire l’impasse sur un traditionnel barbecue. À peine cet instant convivial avait-il commencé que les blagues et les rires prirent la relève du sérieux de la journée : la soirée pouvait commencer… Le team-building de l’ASBL fut incontestablement une grande réussite !

Nous en profitons ici pour remercier chaleureusement les “Stations de plein air liégeoises”, une ASBL organisant plaines de jeux et autres hébergements dans le magnifique cadre du Château de Hollogne, et qui a mis ce domaine à notre disposition. Grâce à elle et à la team R.H., ce week-end fut l’occasion pour les anciens de se retrouver pour quelques derniers moments ensemble, et pour ceux tout juste recrutés d’être pleinement intégrés dans une équipe qui annonce de futures années très prometteuses.

Pour l’équipe,

Gauthier B., Anaïs B., Romane G., Mathias R. et Julien S.

IMG_2236IMG_1966