Services juridiques

Retrouvez sur cette page l’ensemble des informations relatives à nos services

Nos services

Aide et conseils juridiques

Rédaction de documents juridiques

Quelles demandes traitez-vous ?

Nous traitons toutes les demandes juridiques, dans la mesure où elles ne relèvent pas de la compétence d’un notaire ou de la représentation en justice. Toutefois, le LLN Juris Club n’est, en principe, pas compétent pour connaître des litiges internationaux.

Quel sera le montant de mon devis ?

Le montant du devis est adapté à la nature de la demande, au profil du client (PME, étudiants, particuliers, etc.) et, sauf forfait, au temps estimé pour le traitement. Le montant prend soit la forme d’un forfait, soit celle d’un tarif horaire complété de frais forfaitaires de dossier.

Qui sera ma personne de contact ?

Lors de la constitution de l’équipe chargée de traiter votre demande, un.e coordinateur.rice est nommé.e et devient votre personne de contact au sein du LLN Juris Club. Il.Elle répondra à vos différentes questions au cours du traitement, pourra organiser une rencontre à votre demande, etc.

Puis-je vous rencontrer pour vous expliquer ma situation ?

Si vous le souhaitez, cela est tout à fait possible. Dès lors, lorsque vous remplissez le formulaire de contact, vous avez la possibilité de demander un rendez-vous préalable à l’occasion duquel vous pourrez exposer votre situation de façon plus approfondie. Cette rencontre, en présentiel ou par visioconférence, est aussi pertinente pour nous, nous permettant de comprendre au mieux votre situation et la problématique juridique qui y est associée.

Quelles demandes traitez-vous régulièrement ?

Le LLN Juris Club entend et traite régulièrement des demandes relatives à des conflits locatifs, à la rédaction de chartes de vie privée, de politiques de cookies et de conditions générales de vente. En outre, nous conseillons régulièrement nos clients afin de les aider à développer leur entreprise (forme juridique de la société, renseignements sur la responsabilité des administrateurs, etc.).

À quel délai de traitement dois-je m'attendre ?

Il n’y a pas de réponse unique à apporter à cette question. Le délai de traitement diffère selon la complexité de la demande et de la matière. Toutefois, le LLN Juris Club traite également des demandes urgentes dans des délais raccourcis, dans la mesure du possible.

À qui puis-je adresser mes questions/plaintes ?

À la réception du premier mail envoyé par le coordinateur.rice du dossier, celui-ci.celle-ci vous présentera un.e responsable qualité. Ce membre est chargé de répondre à vos questions et plaintes concernant la qualité du travail et vous contactera après le traitement pour évaluer la qualité de nos services.

Est-il possible de vous soumettre des demandes en néerlandais/anglais ?

Nous pouvons traiter tant des demandes en français qu’en anglais. Pour toute demande en néerlandais, il vous est conseillé de vous adresser directement au Leuven Juris Club, notre association sœur.

Comment mes données sont-elles traitées ?

Vos données personnelles seront traitées avec la plus grande précaution et conformément à notre charte de vie privée.

Il ne nous est pas possible de traiter une demande sans disposer des coordonnées d’une personne, qui peut être un tiers de confiance vous représentant. Sachez néanmoins que nous accordons la plus grande importance à la confidentialité de nos clients et veillons à minimiser le nombre de membres de l’association ayant accès à vos données.

Processus d'élaboration

1. Réception de votre demande

3. Acceptation du devis

5. Traitement des commentaires et envoi

2. Mise en place de l'équipe

4. Relecture du dossier

6. Retour

Politique tarifaire

Un travail de qualité

Afin de garantir la qualité de nos services et de couvrir la relecture des dossiers par les membres de l’association, un supplément de 20 % du produit du taux horaire et du nombre d’heures facturées est ajouté au montant total de la facture, sauf lorsque le tarif est établi sous forme de forfait.